Top

Armelle et Jean-Baptiste à Bangalore/Hampi

Armelle-et-JB

Armelle et Jean-Baptiste à Bangalore/Hampi

Client du forfait « Voyage et Sens »

« Ce voyage en Inde m’a appris à mieux me connaître ou en tout cas à me tester sur des champs inconnus, en dehors de ma zone de confort, et cela fait du bien ! »

Armelle et Jean-Baptiste

Séjour de 10 jours
Sud de l’Inde – Bangalore/Hampi

Qu’est-ce que qui vous a motivé à partir en Inde ?

Un pays attirant par la beauté de ses paysages, ses couleurs, sa spiritualité, une culture très différente de la nôtre à découvrir…

Aviez-vous des appréhensions et si oui, lesquelles ?

Si nous étions partis seuls à l’aventure, il y aurait eu des appréhensions ! C’était notre premier voyage en dehors de l’occident, donc une terre et une culture inconnues, forcément c’est le grand saut ! Grâce à Sophie nous avons découvert le sud de l’Inde (Bangalore-Hampi) en nous laissant guider et surprendre en toute confiance.

Qu’avez-vous découvert de plus étonnant dans ce pays ?

Le plus étonnant ? Parcourir Bangalore en rickshaw, on se laisse porter et griser par le mouvement, et plein d’images colorées et de visages! Et bien sûr notre voyage de 2 jours à Hampi, arrivée à la gare de Munirabad au milieu des pèlerins, et traverser des paysages verdoyants avant de rejoindre et découvrir les lieux de culte. Un mélange de ferveur, de foule animée et de recueillement…

Qu’est-ce que vous a apporté ce voyage ?

Il m’a ouvert l’esprit à une autre culture, très différente de la nôtre, il m’a bousculée aussi, et montré que l’on pouvait dépasser des moments déstabilisants – côtoyer la misère, la foule, le regard de l’autre,…- quand on ne s’arrête pas à nos préjugés. De retour en France je me suis dit: « je retournerai en Inde! ».

Pourriez-vous dire que ce voyage vous a changé et si oui, en quoi ?

Ce voyage en Inde m’a appris à mieux me connaître ou en tout cas à me tester sur des champs inconnus, en dehors de ma zone de confort, et cela fait du bien ! Il m’a aussi convaincue de partir et découvrir d’autres pays, en famille, mais toujours en s’appuyant sur quelqu’un de confiance pour nous guider dans l’aventure: le Maroc, bientôt le Japon…

Quels sont vos plus beaux souvenirs ? Pourquoi ?

Les plus beaux souvenirs ? Les fleurs du marché de Bangalore et parcourir la ville en rickshaw, la traversée des rizières avant d’arriver à Hampi, un repas partagé avec une famille dans le train de nuit, la visite d’un palais indien, … et un brunch mémorable avec nos amis! Toutes les émotions, toutes les couleurs, et tous les contrastes de l’Inde!

Sophie Godet
No Comments

Leave a Comment