Top

Audrey témoigne de son séjour « voyage entre ladies »

Mille et une Facettes IndeNon classé Audrey témoigne de son séjour « voyage entre ladies »

Audrey témoigne de son séjour « voyage entre ladies »

Cliente du séjour « Voyage entre Ladies » au Rajasthan

« Je suis très fière d’avoir accepté cette proposition de voyage. J’en suis revenue grandit grâce aux moments partagés, aux découvertes culturelles, aux rencontres.. »

Audrey, femme active, mariée, 3 enfants se lance dans l’aventure des ladies !
1o jours – Rajasthan

 

Je m’appelle Audrey et je vis dans la banlieue nord de Paris. Je suis maman de 3 enfants, j’ai longtemps été animatrice en pastorale et depuis 5 ans je suis retournée à ma formation initiale en tant que responsable comptable et paye en milieu scolaire.
Je souhaitais depuis plusieurs années faire un voyage en Inde en famille et j’étais désespérée devant les réticences et le peu d’enthousiasme de mon mari.
Une amie m’a proposé ce voyage entre ladies et la décision a été prise en 2 jours et mon mari était ravi pour moi.
Ce fut l’euphorie de ce beau projet qui m’a porté durant 6 mois. Le 1er contact avec Sophie en facetime m’a complètement rassurée. La découverte de sa passion sur l’Inde était communicative. Les vidéos conférences pour nous permettre de découvrir le groupe, le choix de notre programme toutes ensemble, les teasings de Sophie avec ces images, ces vidéos sur l’Inde nous ont permis de nous projeter. Cela a souvent été ma pause au travail et je me suis parfois surprise à chanter à tue tête les tubes Indiens au boulot (heureusement je suis seule dans la pièce !).
Mon souhait en me lançant dans cette aventure était bien sûr de découvrir l’Inde mais le moins possible de manière touristique.
Je voulais une approche plus authentique. De pouvoir avoir des contacts avec les gens, allier les visites culturelles à la culture Indienne.
Quelle fut ma surprise quand en plus de tout cela, Sophie nous a aussi proposé des activités bien spécifiques à l’Inde.
Pour moi ce voyage fut l’alliance parfaite entre une équipe top, une organisation sur mesure avec une super organisatrice.

Je suis partie avide de découvrir l’Inde et ses richesses. Et j’ai été conquise par le sourire des Indiens. La pauvreté y est souvent présente et face à ces sourires, elle ne perd pas de sa gravité mais semble plus légère.
Les couleurs sont aussi une richesse extraordinaire, le regard est captivé par toutes ces images colorées.
Parmi mes souvenirs les plus marquants ce fut nos têtes sur un quai de gare devant un train vintage après avoir voyagé dans un premier train 5 étoiles. Le confort fut rudimentaire mais quel souvenir !
Quelle fut aussi notre surprise après un réveil très matinal de pouvoir découvrir le palais des vents avec le soleil levant après un trip en vélo dans Jaipur : inoubliable.
Et je ne parle pas du Taj Mahal monument aux 1000 couleurs selon la luminosité du moment.

À tous ceux qui m’ont dit « tu n’as pas été malade ? »eh bien aucune de nous 6 ne l’a été (en étant vigilante bien sûr) ! Même lorsque l’on déjeune dans un temple Indien par terre après avoir visiter les cuisines.

Je suis très fière d’avoir accepté cette proposition de voyage. J’en suis revenue grandit grâce aux moments partagés, aux découvertes culturelles, aux rencontres. Je n’ai qu’une hâte pouvoir poursuivre l’aventure avec Sophie et 1001 facettes.

Sophie Godet
No Comments

Leave a Comment