Top

Catherine témoigne de son séjour « voyage entre ladies »

Mille et une Facettes IndeTémoignages Catherine témoigne de son séjour « voyage entre ladies »

Catherine témoigne de son séjour « voyage entre ladies »

Cliente du séjour « Voyage entre Ladies » au Rajasthan

« Notre séjour s’est parfaitement bien articulé : les temps de visites, d’activité, de détente se combinaient au mieux. »

Catherine, mariée, mère de famille et voyageuse !
1o jours – Rajasthan

Namasté !

Je m’appelle Catherine, j’ai 49 ans, mariée depuis 25 ans, j’ai 3 enfants de 23, 21 et 16 ans.

J’habite à Bruz tout près de rennes, je suis sage-femme.

J’adore voyager, mais surtout j’aime découvrir d’autres façons de vivre, de manger, de s’habiller, de penser, de prier….ailleurs dans le monde.

L’Inde est un pays qui m’a toujours fait rêver, pour ses contrastes, ses couleurs, ses épices, ses religions, son histoire, les maharajas et leurs palais, Gandhi,….mais je n’espérais pas y aller un jour car mon mari n’avait pas la même attirance.

Je me disais aussi que visiter l’Inde ne s’improvise pas. L’Inde mérite qu’on se prépare à la rencontrer, comme l’Afrique à mon avis. Mon souhaite était donc de partir avec quelqu’un qui connaissait l’Inde mais pas en « voyage organisé » parce que j’ai un à-priori négatif…

Alors quand j’ai découvert un peu par hasard ce que proposait Sophie sur son site Mille et une facettes, j’ai tout de suite compris que ça correspondait en tous points à mes attentes. Mon mari m’a dit : « ce voyage est fait pour toi » et il m’a encouragé à partir.

Des mots comme « break », « découvrir », « prendre du temps pour vous », « nouvelles aventures » ont fait écho en moi. Alors j’ai pris rendez-vous avec Sophie et après notre échange, j’ai réfléchi à peu près 1 jour ½ et lui ai dit que je voulais faire ce voyage entre Ladies.

Ce n’est pas la première fois que je pars seule. Nous voyageons parfois en famille mais cela a un coût car nous sommes 5…, souvent en couple, et occasionnellement chacun de notre côté en fonction des opportunités et disponibilités, et envies,…

Je n’ai eu aucune appréhension. Juste une grande excitation à l’idée de rencontrer d’autres ladies prêtes comme moi à partager une belle expérience.

Sophie a créé un groupe Facebook privé qui nous a permis de faire un début de connaissance, et de progresser ensemble sur la préparation du voyage.

Ça m’a été d’un grand secours pour les démarches administratives. C’était aussi très agréable de pouvoir échanger, et donner notre avis sur les activités proposées, sur les hôtels, …

Sophie a aussi organisé 2 ateliers par skype. Le premier avec une photographe professionnelle et le second sur la façon de faire un carnet de voyage. J’ai adoré car j’ai toujours rêvé d’en faire un…. La préparation s’est donc faite tranquillement, pas à pas, dans une bonne dynamique et une bonne ambiance, et l’Inde s’insinuait déjà dans toutes nos pensées.

Le voyage était magnifique sur plusieurs plans.,

Car le pays en lui-même est magnifique, accueillant, souriant, coloré, parfumé, bruyant, étonnant, sidérant, bouleversant…

D’autre part, notre séjour s’est parfaitement bien articulé : les temps de visites, d’activité, de détente se combinaient au mieux.

Les hôtels magnifiques et propices à la détente.

Et notre guide à la hauteur de sa lourde tâche qui était d’accompagner un groupe de ladies pas comme les autres…

Enfin, l’ambiance du groupe a aussi largement contribué à la réussite de ce voyage. Les ladies ont bien porté leur nom : elles étaient toutes enthousiastes, gaies, bienveillantes. Nous avons sympathisé à la minute ou nous nous sommes retrouvées. La suite n’a été que du bonheur.

Pour terminer, je dirais que ce voyage a été une expérience extraordinaire qui a marqué ma vie. Je ne dirais pas qu’il m’a changée, mais plutôt qu’il m’a davantage révélée à moi-même. Ma famille était très heureuse pour moi, même s’ils m’ont trouvé un peu « perchée » quand je suis rentrée…

Je suis revenue riche d’images plein la tête, d’expériences vécues, de découvertes, de partages, de fous-rires.

Un seul problème peut-être : désormais je ne pense qu’à une chose, c’est de repartir…..avec Mille et une facettes !

Cela fait un mois et ½ que nous sommes rentrées, je viens de terminer mon carnet de voyage. Je me sens encore complètement imprégnée par l’Inde. Parfois, j’ouvre ma boite à épices, je ferme les yeux et je respire fort…

Merci Sophie

Sophie Godet
No Comments

Leave a Comment