Top

Hélène, Laurent et leurs 3 enfants

famille-chatelain

Hélène, Laurent et leurs 3 enfants

Client du forfait « Famille en route »

« Ce que nous voulions avant tout c’est avoir des contacts avec la population et ne pas être uniquement des spectateurs ! »

Hélène, Laurent et leurs 3 enfants
15 jours – Bangalore et circuit dans le Kérala

Quels ont été le ou les éléments qui vous ont donné envie de voyager en Inde avec vos enfants ?

Notre première motivation était de rendre visite à nos amis expatriés à Bangalore et de faire un beau voyage en famille à la découverte d’un nouveau continent.

Quelles étaient vos attentes de ce voyage ?

Nous souhaitions découvrir l’Inde avec nos enfants en alliant des visites culturelles mais aussi plus ludiques. Ce que nous voulions avant tout c’est avoir des contacts avec la population et ne pas être uniquement des spectateurs !

Aviez-vous peur de voir de la misère et de la pauvreté ?

Oui un peu il faut être honnête, nous redoutions surtout de voir des personnes mourantes car nous ne voulions pas que nos enfants trop jeunes y soient confrontés. Finalement, à part des bidonvilles qui malheureusement ressemblent à des camps de roms chez nous, nous n’avons pas été confrontés à une grande misère.

Vous êtes-vous sentis en danger ou en insécurité lors de votre périple dans le Kérala en famille ?

Non, jamais car notre itinéraire était parfaitement « balisé ».

L’organisation de votre voyage correspondait il à vos attentes ?

Oui parfaitement : tout le monde y a trouvé son compte. Notre principale crainte était les hôtels et surtout les repas… mais Sophie nous a envoyé dans les hôtels avec du charme et propres. Nous y avons non seulement bien mangé mais surtout n’avons eu aucun malade à déplorer… En résumé, nous nous sommes laissés conduire dans tout notre périple sans aucune contrainte logistique à gérer et nous avons pu profiter à 100% de nos journées.

Ce voyage va-t-il eu un impact sur votre famille ?

Bien sûr ! C’était notre premier voyage lointain et cela nous a libérés de nos peurs. Il suffit de bien préparer son voyage avec les bonnes personnes et c’est la réussite assurée.

Meilleur souvenir familiale ?

Notre journée avec les éléphants !

Sophie Godet
No Comments

Leave a Comment