Skip links

Voyage en Inde

ladies taj

Partez à la découverte de l’Inde entre ladies avec Mille et Une Facettes

Vous êtes une femme active, maman, entrepreneure, salariée, mère au foyer et peut-être un peu de tout cela à la fois et vous rêvez …

De découvrir l’Inde
De faire un break dans votre
quotidien,
De vous permettre de découvrir ce pays qui n’intéresse peut-être pas particulièrement votre entourage

De vous retrouver, de prendre du temps pour vous,
Et de vivre de nouvelles aventures !
Mais peut-être que jusqu’à présent, vous n’avez pas encore
Trouvé une formule qui répond à vos envies,ou bien pris le temps de vous organiser un voyage dans ce pays insolite ou encore osé prendre un temps exceptionnel pour vous… Alors je vous propose de partir avec moi lors d’un de mes voyages

Si vous êtes comme moi, que vous aimez voyager avec un minimum de contraintes, découvrir la vie locale tout en vous sentant en sécurité et partager cela de façon authentique avec juste quelques femmes qui veulent voyager comme vous. Alors je vous propose de vous emmener avec moi et quelques autres, pour un voyage exceptionnel en Inde entre Ladies !

Groupe

Ils l’ont fait…
Et c'est eux qui en parlent le mieux

Audrey témoigne de son séjour « voyage entre ladies

« Je suis très fière d’avoir accepté cette proposition de voyage. J’en suis revenue grandit grâce aux moments partagés, aux découvertes culturelles, aux rencontres.. » Audrey, femme active, mariée, 3 enfants se lance dans l’aventure des ladies ! 1o jours – Rajasthan

Catherine témoigne de son séjour « voyage entre ladies »

« Notre séjour s’est parfaitement bien articulé : les temps de visites, d’activité, de détente se combinaient au mieux. » Catherine, mariée, mère de famille et voyageuse ! 1o jours – Rajasthan

Florence À Bangalore

« J’avais entendu des : « il y en a qui y parte pour 15 jours et qui rentrent avant la fin » « pays bruyant » et bien pas du tout d’accord ! »

Venez goûter aux mille odeurs et saveurs de l’Inde

 dans une ambiance détendue entre quelques ladies désireuses de ne pas se fermer les portes de l’Inde !

 

Je m’appelle Audrey et je vis dans la banlieue nord de Paris. Je suis maman de 3 enfants, j’ai longtemps été animatrice en pastorale et depuis 5 ans je suis retournée à ma formation initiale en tant que responsable comptable et paye en milieu scolaire.
Je souhaitais depuis plusieurs années faire un voyage en Inde en famille et j’étais désespérée devant les réticences et le peu d’enthousiasme de mon mari.
Une amie m’a proposé ce voyage entre ladies et la décision a été prise en 2 jours et mon mari était ravi pour moi.
Ce fut l’euphorie de ce beau projet qui m’a porté durant 6 mois. Le 1er contact avec Sophie en facetime m’a complètement rassurée. La découverte de sa passion sur l’Inde était communicative. Les vidéos conférences pour nous permettre de découvrir le groupe, le choix de notre programme toutes ensemble, les teasings de Sophie avec ces images, ces vidéos sur l’Inde nous ont permis de nous projeter. Cela a souvent été ma pause au travail et je me suis parfois surprise à chanter à tue tête les tubes Indiens au boulot (heureusement je suis seule dans la pièce !).
Mon souhait en me lançant dans cette aventure était bien sûr de découvrir l’Inde mais le moins possible de manière touristique.
Je voulais une approche plus authentique. De pouvoir avoir des contacts avec les gens, allier les visites culturelles à la culture Indienne.
Quelle fut ma surprise quand en plus de tout cela, Sophie nous a aussi proposé des activités bien spécifiques à l’Inde.
Pour moi ce voyage fut l’alliance parfaite entre une équipe top, une organisation sur mesure avec une super organisatrice.

Je suis partie avide de découvrir l’Inde et ses richesses. Et j’ai été conquise par le sourire des Indiens. La pauvreté y est souvent présente et face à ces sourires, elle ne perd pas de sa gravité mais semble plus légère.
Les couleurs sont aussi une richesse extraordinaire, le regard est captivé par toutes ces images colorées.
Parmi mes souvenirs les plus marquants ce fut nos têtes sur un quai de gare devant un train vintage après avoir voyagé dans un premier train 5 étoiles. Le confort fut rudimentaire mais quel souvenir !
Quelle fut aussi notre surprise après un réveil très matinal de pouvoir découvrir le palais des vents avec le soleil levant après un trip en vélo dans Jaipur : inoubliable.
Et je ne parle pas du Taj Mahal monument aux 1000 couleurs selon la luminosité du moment.

À tous ceux qui m’ont dit « tu n’as pas été malade ? »eh bien aucune de nous 6 ne l’a été (en étant vigilante bien sûr) ! Même lorsque l’on déjeune dans un temple Indien par terre après avoir visiter les cuisines.

Je suis très fière d’avoir accepté cette proposition de voyage. J’en suis revenue grandit grâce aux moments partagés, aux découvertes culturelles, aux rencontres. Je n’ai qu’une hâte pouvoir poursuivre l’aventure avec Sophie et 1001 facettes.

Namasté !

Je m’appelle Catherine, j’ai 49 ans, mariée depuis 25 ans, j’ai 3 enfants de 23, 21 et 16 ans.

J’habite à Bruz tout près de rennes, je suis sage-femme.

J’adore voyager, mais surtout j’aime découvrir d’autres façons de vivre, de manger, de s’habiller, de penser, de prier….ailleurs dans le monde.

L’Inde est un pays qui m’a toujours fait rêver, pour ses contrastes, ses couleurs, ses épices, ses religions, son histoire, les maharajas et leurs palais, Gandhi,….mais je n’espérais pas y aller un jour car mon mari n’avait pas la même attirance.

Je me disais aussi que visiter l’Inde ne s’improvise pas. L’Inde mérite qu’on se prépare à la rencontrer, comme l’Afrique à mon avis. Mon souhaite était donc de partir avec quelqu’un qui connaissait l’Inde mais pas en « voyage organisé » parce que j’ai un à-priori négatif…

Alors quand j’ai découvert un peu par hasard ce que proposait Sophie sur son site Mille et une facettes, j’ai tout de suite compris que ça correspondait en tous points à mes attentes. Mon mari m’a dit : « ce voyage est fait pour toi » et il m’a encouragé à partir.

Des mots comme « break », « découvrir », « prendre du temps pour vous », « nouvelles aventures » ont fait écho en moi. Alors j’ai pris rendez-vous avec Sophie et après notre échange, j’ai réfléchi à peu près 1 jour ½ et lui ai dit que je voulais faire ce voyage entre Ladies.

Ce n’est pas la première fois que je pars seule. Nous voyageons parfois en famille mais cela a un coût car nous sommes 5…, souvent en couple, et occasionnellement chacun de notre côté en fonction des opportunités et disponibilités, et envies,…

Je n’ai eu aucune appréhension. Juste une grande excitation à l’idée de rencontrer d’autres ladies prêtes comme moi à partager une belle expérience.

Sophie a créé un groupe Facebook privé qui nous a permis de faire un début de connaissance, et de progresser ensemble sur la préparation du voyage.

Ça m’a été d’un grand secours pour les démarches administratives. C’était aussi très agréable de pouvoir échanger, et donner notre avis sur les activités proposées, sur les hôtels, …

Sophie a aussi organisé 2 ateliers par skype. Le premier avec une photographe professionnelle et le second sur la façon de faire un carnet de voyage. J’ai adoré car j’ai toujours rêvé d’en faire un…. La préparation s’est donc faite tranquillement, pas à pas, dans une bonne dynamique et une bonne ambiance, et l’Inde s’insinuait déjà dans toutes nos pensées.

Le voyage était magnifique sur plusieurs plans.,

Car le pays en lui-même est magnifique, accueillant, souriant, coloré, parfumé, bruyant, étonnant, sidérant, bouleversant…

D’autre part, notre séjour s’est parfaitement bien articulé : les temps de visites, d’activité, de détente se combinaient au mieux.

Les hôtels magnifiques et propices à la détente.

Et notre guide à la hauteur de sa lourde tâche qui était d’accompagner un groupe de ladies pas comme les autres…

Enfin, l’ambiance du groupe a aussi largement contribué à la réussite de ce voyage. Les ladies ont bien porté leur nom : elles étaient toutes enthousiastes, gaies, bienveillantes. Nous avons sympathisé à la minute ou nous nous sommes retrouvées. La suite n’a été que du bonheur.

Pour terminer, je dirais que ce voyage a été une expérience extraordinaire qui a marqué ma vie. Je ne dirais pas qu’il m’a changée, mais plutôt qu’il m’a davantage révélée à moi-même. Ma famille était très heureuse pour moi, même s’ils m’ont trouvé un peu « perchée » quand je suis rentrée…

Je suis revenue riche d’images plein la tête, d’expériences vécues, de découvertes, de partages, de fous-rires.

Un seul problème peut-être : désormais je ne pense qu’à une chose, c’est de repartir…..avec Mille et une facettes !

Cela fait un mois et ½ que nous sommes rentrées, je viens de terminer mon carnet de voyage. Je me sens encore complètement imprégnée par l’Inde. Parfois, j’ouvre ma boite à épices, je ferme les yeux et je respire fort…

Merci Sophie


Qu’est-ce qui t’a motivé à passer une semaine de vacances en Inde, hormis le fait que tu étais reçu chez des amis ?

J’ai peu l’occasion de voyager, mon mari n’étant pas très aventureux. Quelle belle occasion d’aller à l’opposé de son quotidien et dans un cadre où tout est différent (culture, religion, paysage …).

Avais-tu des appréhensions et si oui, lesquelles ?

Ma seule appréhension était le voyage : seule par avion, peur de rater ma correspondance !
Mais aucune appréhension pour l’Inde, j’avais entendu des : « il y en a qui y parte pour 15 jours et qui rentrent avant la fin » « pays bruyant » et bien pas du tout d’accord ! Je me suis faite happée par les odeurs d’épices (?) dès l’arrivée à l’aéroport et j’ai apprécié mon séjour jusqu’au bout !

Qu’est-ce que tu as découvert de plus étonnant ?

Le contraste entre la beauté de certains bâtiments (temples, hôtels, centres commerciaux) et la saleté à quelques mètres… Ville de Bangalore très contrastée…
La circulation sur x files, avec les rickshaws, et ses motos portant une famille entière !
En partant je le savais mais il faut le vivre pour le croire !

Avec quoi repars-tu de ce voyage ?

Un autre regard sur les cultures qui nous entourent. Surprise de voir le sourire qui ne quitte pas ces indiens. Je m’attendais à plus de pauvreté et malnutrition, chose que je n’ai pas trop vu. Est-ce lié à la ville de Bangalore, plutôt riche ?
L’envie de découvrir d’autres cultures, contrées.

Quel est ton plus beau souvenir ?

J’ai adoré visiter le marché à Bangalore. Marché qui vendait épices aromates un régal pour les yeux et l’odorat ! Des fleurs, un visuel sublime et des femmes magnifiques dans leurs saris de couleurs…Avec mon amie, nous étions les seules occidentales, je ne me suis pas sentie en insécurité, au contraire, ces indiens qui vous interpellent pour que vous les preniez en photo !

Merci Florence pour ton témoignage